L’IMPLICATION DES PARENTS, UN ASPECT DÉTERMINANT DU DYNAMISME DE L’ÉCOLE…

Depuis sa création, l’école Bel-Essor a toujours pu compter sur l’implication de parents ayant à cœur l’intérêt des élèves.

Les parents ont démontré à maintes reprises leur volonté de mener des actions visant à mettre à la disposition des élèves toutes les ressources nécessaires et propices à leur apprentissage et visant à offrir des conditions favorables à la santé et au bien-être de chacun.

L’école Bel-Essor tend aussi à être un lieu d’apprentissage pour les parents puisqu’elle est l’occasion d’échanges, d’information et de soutien entre parents.

Il y a différentes façons de s’impliquer à l’école. Il peut s’agir d’une implication ponctuelle en participant à l’organisation d’activités ou encore d’une implication régulière en participant comme représentant(e) des parents à l’instance décisionnelle, le conseil d’établissement.

Peu importe la forme d’implication, les élèves et le personnel de l’école doivent pouvoir compter sur votre contribution, vos connaissances et votre expérience de parents d’enfants handicapés.

LE CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT, UN LIEU D’IMPLICATION

Le conseil d’établissement est l’instance décisionnelle de notre école. La moitié de ses membres est composée de représentants de parents et l’autre moitié de représentants de l’école. Les parents sont élus, lors d’une assemblée générale de parents au début de l’année scolaire, pour un mandat de deux ans.

Les parents qui siègent au conseil d’établissement ont la responsabilité d’adopter le projet éducatif de l’école, de voir à sa réalisation et de procéder à son évaluation. Ils adoptent aussi le budget annuel, approuvent les règles de conduite et les mesures de sécurité, l’orientation générale et les modalités d’application du régime pédagogique, etc. et à d’autres égards, ils peuvent être consultés sur certains dossiers tels que les critères de sélection de la direction de l’école.

Le conseil d’établissement est d’abord et avant tout un lieu de discussion où règne une collaboration étroite entre tous et toutes dans le seul but de mettre à la disposition des élèves de l’école une variété de moyens pour développer leurs capacités et augmenter leur bien-être.

Au nom de tous les parents que nous représentons, nous ne pouvons que souhaiter longue vie à l’école Bel-Essor qui a su au fil des années faire preuve de créativité et de dévouement pour les élèves handicapés. C’est dans la poursuite de cette tradition que nous vous invitons, en grand nombre, à vous joindre à nous.

Les parents du conseil d’établissement.

Les commentaires sont fermés.