Notre équipe

Direction : Isabelle Bérubé
Direction-adjointe : Isabelle Dussault

Mot de la direction

Au nom du personnel de l’école Bel-Essor, j’aimerais vous souhaiter la bienvenue sur notre site Internet. À l’avance, nous sommes convaincus que vous aurez beaucoup d’intérêt à découvrir notre école et tout ce qui la rend exceptionnelle.

L’école Bel-Essor est une école spécialisée de la Commission scolaire Marie-Victorin qui accueille chaque année des élèves, garçons et filles, déficients intellectuels moyens, sévères et profonds, avec ou sans handicap physique ou sensoriel associés. De niveau préscolaire et primaire, l’école accueille des élèves âgés de 4* à 12 ans. La langue d’enseignement est le français bien que l’école accueille des élèves de diverses nationalités. Les élèves proviennent d’une quinzaine de localités de la Rive-Sud de Montréal et sont véhiculés par un transport scolaire adapté.

Cette école spécialisée, régie par la Loi de l’instruction publique (L.I.P. 180), vise, pour ses élèves, l’acquisition de compétences essentielles dans les domaines de développement suivants: l’autonomie, le moteur, le cognitif, la communication, le social et l’affectif.

Cette petite école d’une centaine d’élèves dégage au quotidien une ambiance qui favorise les apprentissages. Elle offre grâce à la qualité de tout son personnel un enseignement de qualité et un encadrement des plus sécuritaire.

Nous visons le plein épanouissement de tous nos élèves, car ils sont au centre de nos actions et au cœur de notre mission éducative.

À ce jour, nous sommes très fiers du travail déjà accompli par les enseignants, les professionnelles, le personnel de soutien technique et administratif, nous sommes très fiers de l’évolution de nos élèves et nous apprécions l’implication et le support constants des parents et des membres de la communauté.

Prenez donc le temps de visionner toutes les rubriques de ce site et surtout ne vous gênez pas pour nous faire parvenir vos commentaires à l’adresse électronique suivante : bel_essor@csmv.qc.ca­

Bonne journée !

Isabelle Bérubé

La direction

*Les élèves de 4 ans sont admissibles selon les règles de leur commission scolaire d’origine.

Les commentaires sont fermés.